Le Korindo Dojo – Paris 17ème – vous invite à un cours d’essai au mois de novembre. Participez, seuls ou accompagnés, à un cours découvertes les vendredi 24, lundi 27 et mardi 28 octobre à 18h30.
Le formulaire d’inscription pour votre essai est disponible ci-dessous.
Qu’est ce le Kinomichi?
Le Kinomichi est un Budo, une voie d’origine martiale japonaise, pratiqué en fluidité avec un partenaire. Aujourd’hui pratiqué dans une centaine de dojos à travers le monde, il a été fondé en 1979 en France par Masamichi Noro, un des principaux disciples du fondateur de l’Aikido.
Le Kinomichi réaligne le corps. Il permet à chacun d’établir un rapport juste et équilibré à sa respiration et à ses mouvements. Le partenaire nous accompagne dans chaque mouvement dans un rapport de construction, sans violence ni opposition. La pratique du Kinomichi s’initie dans la douceur et le contact pour progressivement réveiller le dynamisme, l’échange et l’expressivité. Cette progressivité fait du Kinomichi une méthode efficace pour développer et retrouver de l’aisance du corps dans ses mouvements et son quotidien.






Le Kinomichi utilise le vocabulaire technique de l’Aikido dont il émerge. L’assise peut se faire à genou ou en tailleur, et les roulades sont facultatives. La plupart des pratiquants ne débutent leur apprentissage qu’après quelques mois.
Au dojo, les séances de Kinomichi durent 1h15. 16 séances différentes sont accessibles chaque semaine dans un rythme de pratique choisi par chacun. 4 séances sont dédiées aux instruments jo (canne) et bokken (sabre de bois).






Adresse:
Centre International Noro Kinomichi – Korindo Dojo –
Au 98 boulevard des Batignolles, Paris 17ème
Métro Villiers, lignes 2 & 3 – Code interphone rue: 2712 – Le Dojo est au fond de la cour
Ce qu’il faut prévoir:
Une tenue confortable et une paire de tongs ou nu-pieds pour les déplacements entre le vestiaire et le tatami.
Quelques minutes d’avance pour découvrir les lieux, se poser et échanger avant la pratique sont toujours appréciées.
